Communiqués de presse
13 juin 2020

Softway Medical Dévoile Le "Chu Project" et promet une nouvelle ère aux systèmes d'information des Centres Hospitaliers Universitaires

Communiqué de presse, juin 2020

« Aujourd’hui, nous franchissons encore une étape. Désormais, nous allons démultiplier la dynamique de nos travaux, afin d’une part d’adresser les spécificités liées aux établissements hospitaliers universitaires, et d’autre part de penser le système d’information hospitalier qui se dessine à l’horizon 2025. Un niveau qui n’a jamais été atteint sur le marché Français. » Gilles Juin, Vice-Président de Softway Medical

Annoncé en avant-première sur le plateau de BFM TV, et révélé plus largement aujourd’hui dans le journal La Provence, le « CHU Project » ancre la stratégie de développement de Softway Medical et promet de répondre aux enjeux spécifiques des grands acteurs de l’offre de soins français. Déjà choisi par 12 GHT en France et par plus de 1000 établissements de soins, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, HOPITAL MANAGER, offre un spectre fonctionnel important. Avec le CHU Project, cette plateforme sera enrichie et dotée de nouvelles fonctionnalités afin de répondre de manière inédite aux attentes des Centres Hospitaliers Universitaires.

10 MILLIONS D’EUROS INVESTIS SUR 3 ANS

Depuis plus de 20 ans, Softway Medical s’illustre comme pépite française innovante, se construisant une forte réputation parmi les leaders de l’IT en Santé. Le Groupe, dont le siège est basé près d’Aix-En-Provence, est le seul acteur franco-français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en santé, et revendique à travers son identité la conception entièrement française de ses solutions, sa liberté d’action, son autonomie dans ses décisions, sa fine connaissance du système de soin, et sa réactivité.

Editeur, intégrateur et hébergeur de données de santé, Softway Medical, après son implication dans la Doctrine du Numérique en Santé « Ma Santé 2022 » et celle du Ségur de la Santé, décide d’aller encore plus loin avec le CHU PROJECT.

10 Millions d’euros seront investis sur trois ans et une cinquantaine de recrutements dédiés exclusivement au projet sont déjà en cours.