Communiqués de presse
5 juin 2024

GHU Paris psychiatrie & neurosciences choisit HOPITAL MANAGER

Communiqué de presse, mai 2024

« A ce jour, HOPITAL MANAGER est la solution qui est apparue la plus aboutie à l’ensemble des professionnels de l’établissement, pour répondre à la fois aux enjeux de la psychiatrie et des activités de neurosciences. De plus, il nous a semblé que grâce à son ergonomie, ce nouveau dossier permettra de faciliter le travail des soignants, ce qui est un atout majeur dans le contexte de fortes tensions que nous connaissons »

Stéphane PIERREFITTE, Directeur Général Adjoint au sein du GHU Paris.

La solution HOPITAL MANAGER permettra d’homogénéiser et de simplifier les pratiques médicales et administratives, d’améliorer la coordination des équipes, et ainsi de renforcer la qualité et la sécurité des soins.

« C’est un projet d’envergure à notre échelle mais aussi une étape importante dans la transformation numérique du secteur de la santé mentale en France. »

poursuit Stéphane PIERREFITTE.

A l’issue du déploiement prévu début 2025, les quelques 5 400 professionnels de santé du GHU, dont près de 600 médecins, partageront de manière fluide et sécurisée les informations médicales et administratives des patients ce qui permettra de renforcer les liens ville-hôpital. A la clé une meilleure prise en charge et une exploitation plus efficace des données à des fins de recherche.

Softway Medical a été sélectionné pour son expertise dans le domaine de la santé mentale et sa capacité à proposer une solution logicielle intégrée et évolutive en mode multi établissements. Son expertise métier a également été déterminante : HOPITAL MANAGER équipe déjà une dizaine d’établissements psychiatriques dont le CHS Isarien de Clermont de l’Oise (1500 lits).

GHU Paris PSYCHIATRIE & NEUROSCIENCES : une référence

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences est né au 1er janvier 2019 de la fusion entre les anciens hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et du système nerveux, le GHU Paris emploie 5 400 professionnels répartis dans 100 sites parisiens ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.

Grâce à l’alliance unique de la psychiatrie et de neurosciences ainsi qu’à son activité universitaire soutenue, le GHU Paris propose à ses usagers une offre de soins et de services de pointe dans l’urgence, la proximité, le recours et l’expertise.